Conditions générales de vente

 

BIENVENUE AU CHIROL

 

Nous vous remercions d’avoir choisi de passer un moment avec nous.


Nous souhaitons que vous vous sentiez à l'aise et bien accueilli lors de votre séjour. Notre objectif est de créer une atmosphère chaleureuse et conviviale où chacun peut se détendre et profiter de son séjour.

Nous sommes là pour répondre à vos besoins et préférences.

 

REGLEMENT INTÉRIEUR

 

Accès à la propriété

Nous sommes situés à environ 600 mètres de la RN21 via un chemin privé, au calme, au milieu de la forêt et des prés.

L’accès à la maison se fait par un chemin de terre. Cependant, tout type de véhicule ou de motos peut le pratiquer.

L'accès à la propriété n'est possible qu'aux personnes ayant réservé et qui séjournent dans les chambres.

La propriété n'est en aucun cas destinée à des visites ou à l'accueil de personnes externes sauf accord préalable avec les propriétaires.

Nous accueillerons vos amis pour séjourner au jardin, partager un petit déjeuner ou un repas uniquement si nous en sommes convenu ensemble avant leur arrivée, sans quoi nous ne pourrons accepter de les recevoir.

Un système de vidéo-surveillance est installé dans les parties communes de la maison ainsi que dans le jardin et autour de la piscine.

 

Arrivées et départs

Les arrivées s'effectuent à partir de 15H00, et les départ avant 11H00, mais nous pouvons nous adapter suivant nos disponibilités et vos impératifs (des frais supplémentaires peuvent s'appliquer).

Nous vous remettrons une clef, afin que pour les séjours de plus d’une nuit, vous puissiez accéder à la propriété 24h/24h.

Attention : la perte de cette clef nous obligeant à remplacer la serrure, nous serons dans l’obligation de vous facturer 200,00 euros pour le remplacement du barillet de sécurité si il vous arrivait de l’égarer.

Nous vous sommes reconnaissants de nos indiquer votre heure d'arrivée lors de votre réservation et de nous informer de toute modification au 06.71.19.62.64.

 

Chambres

Nous ne pouvons malheureusement pas accueillir de personnes à mobilité réduite, à l'exception de la "Coline's house" car nos chambres sont situées en étage.

Les enfants de plus de 12 ans sont les bienvenus s'ils sont calmes.

Les enfants sont sous l'entière responsabilité de leurs parents et couverts par leur propre assurance.

 

Règles d’usage et Propreté

Nous mettons à votre disposition des articles de toilette et des consommables pour votre confort, mais nous vous prions de ne pas les emporter, afin que tous nos hôtes puissent en profiter.

Nous vous rappelons que la maison se situe au milieu de la forêt : vous pourrez y croiser toutes sortes d’animaux.

Veillez à éteindre les lumières et à fermer la porte de votre chambre en votre absence.

WC : Merci de ne rien jeter d’autre que le papier. (Microstation d’épuration d’eau)

Pour les fumeurs utilisez les cendriers situés à l’extérieur et ne jetez pas de mégots dans le jardin.

 

Eau chaude – chauffage – climatisation

Nous vous remercions d’être respectueux de l’usage de l’eau.

Une climatisation réversible assure le chauffage et le rafraichissement des chambres de la maison. Vous pouvez régler la température directement dans votre chambre, en gardant à l’esprit la dépense énergétique et la protection de la planète.

Il n’y a pas de climatisation dans la Coline’s house. Cependant, un ventilateur est mis à votre disposition.

 

Wifi

Un réseau « melsh » assure une bonne connexion WIFI (le mot de passe vous sera fourni à votre arrivée) à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison ainsi que dans la Coline’s house.

 

TV/Radio

Un écran HD est mis à votre disposition offrant l’accès gratuit aux chaines radio et TV TNT. Veillez à ne pas déranger vos éventuels voisins avec le niveau sonore.

 

Boissons

Vous pouvez commander des boissons non alcoolisées à boire en terrasse ou au bord de la piscine. L’alcool ne peut être servi que lors des repas. Par respect pour nos hôtes, il est formellement interdit d'apporter et de consommer sa propre nourriture ainsi que des boissons dans l'ensemble de l'établissement, et notamment au bord de la piscine, ainsi que dans les chambres. Seuls les occupants du gite "Coline's house" sont autorisés à apporter leur propre nourriture et boissons, qui devront être consommés dans le gite ou sur sa terrasse privée.

Petits déjeuners

Pour votre confort, nous prenons note la veille de la composition de votre petit déjeuner, servi de 8h00 à 10h30 dans la salle à manger, le jardin ou sur la terrasse selon la saison.

Les petits déjeuners de type Continental (inclus) vous offrent:

- pains, brioche ou viennoiseries,
- confitures et/ou gelées,
- beurre, lait et produits laitiers,
- café, thé ou chocolat, 
- 1 verre de jus d'orange,
 

Merci de nous indiquer vos préférences et éventuelles intolérances alimentaires.

Veuillez noter que les denrées proposées au petit déjeuner sont exclusivement destinées à être consommées à la table du petit déjeuner et ne peuvent être emportées, sauf sur demande explicite.

 

Restauration

Sur réservation uniquement au moins la veille, suivant nos possibilités de préparation, nous pouvons vous proposer un service de restauration dans le cadre de notre table d’hôtes, (pour le diner). Tous nos plats maison sont réalisés pour vous à la commande, à partir de produits locaux, en respectant vos envies et vos éventuelles intolérances alimentaires.

 
Le menu du soir est proposé à 30€. (entrée, plat, dessert).

 

Dispositions générales

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents. Nous attirons votre attention sur la piscine et son bassin de débordement, ainsi que sur les possibilités de chutes aux abords de la forêt (forte pente par endroits).

La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes.

Vols et accidents : les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

Nous comptons sur votre collaboration pour éviter de laisser les lumières allumées et l’eau couler inutilement.

L’assainissement étant assuré par une microstation d’épuration, nous vous demandons de ne rien jeter dans les WC.

En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. Les chambres sont donc non-fumeur.

Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes.

Les signes religieux ou militants qui ne respectent pas la loi Française ne sont pas tolérés.

En cas d’infraction, l'annulation de votre réservation sera immédiate et vous devrez quitter les lieux dans les plus brefs délais sans qu'aucun dédommagement ne puisse être réclamé.

Enfin, même si nous apprécions beaucoup les animaux, aucun d’entre eux ne pourra séjourner à la maison en votre compagnie et ce, pour des raisons d’hygiène et de sécurité, sauf à ce que nous vous ayons préalablement donné notre accord. Toute dégradation due à la présence d'animaux domestiques devra être assumée par son propriétaire (remboursement en valeur à neuf des dègâts occasionnés par l'animal). Les responsabilités civiles et pénales seront intégralement assurées par le propriétaire de l'animal qui devra être couvert en ce sens par une compagnie solvable. Notre établissement ne pourra pas être tenu pour responsable des agissements de l'animal, notamment en ce qui concerne ses agissements envers les autres clients. Enfin, pour des raisons évidentes d'hygiéne, les animaux ne devront pas monter sur les canapés ni dans les literies. 

 

Paiements

Des taxes s’appliquent si votre réservation est effectuée sur des plateformes tierces, type Booking, AirBnB, Tripadvisor, etc…

Vous pouvez directement réserver auprès de nous, ce qui vous offre un tarif inférieur par rapport aux plateformes de réservation en ligne.

Les repas et boissons sont à régler sur place, nous acceptons les règlements en espèce ou CB.

 

Adhésion aux conditions générales de vente

Toute réservation confirmée par le règlement d’un acompte vaut adhésion sans réserve aux conditions générales de vente ainsi qu’au présent règlement intérieur qui vous auront été préalablement adressées par mail.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DES CHAMBRES D’HÔTES

 

1)    OBJET :

Ces conditions générales de vente sont destinées à l’usage de la réservation de séjours en chambre d’hôtes au CHIROL, 2600 route de la Préfecture – 24520 LAMONZIE MONTASTRUC. Elles constituent le contrat de réservation entre Olivier FAVERIE et Claire BRIARD qui exploitent et gèrent LE CHIROL et le client pour un séjour en chambre d’hôtes. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont acquis dès le versement de l’acompte. Les propriétaires s’engagent à faire tout leur possible pour réserver aux clients un accueil chaleureux, leur assurer un séjour agréable et leur faciliter la connaissance de la région.

 

2)    DURÉE DU SÉJOUR :

Le présent contrat, accepté par le client est conclu pour une durée déterminée lors de la réservation. Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
 

3)    TARIFS :

Les prix indiqués sur le présent site sont en €uros (TVA non applicable, Art. 293B du CGI) par chambre et par nuit, pour le nombre de personnes et pour les dates choisis. Les petits déjeuners sont compris dans le prix. La taxe de séjour est également incluse. Les tarifs et offres s’étendent sous réserve de disponibilité au moment de la réservation et sont susceptibles de ne pas être reconduits pour des réservations ultérieures. Les conditions, tarifs et offres non contractuels sont susceptibles d’être modifiés sans préavis. 

 

4)    RÉSERVATION :

Toute réservation est assortie d’une confirmation écrite faite au client (mail ou courrier) et du versement d’un acompte de 50% du montant total du séjour (avec un minimum d’une nuitée par chambre réservée). Les acomptes sont non remboursables, déductibles de la facture totale le jour du départ. Les acomptes devront êtres versés au plus tard sous 3 (trois) jours à dater de la demande de réservation et seront encaissés à réception. La réservation est enregistrée et confirmée à partir de l’encaissement de l’acompte. Le versement de l’acompte implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente et du règlement intérieur. Merci de bien vouloir noter que sans le versement de l’acompte dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée et qu’en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer les chambres.

 

5)    MODALITE DE PAIEMENT :

·       Paiement en espèces, virement bancaire et carte bancaire.

·       Virement Bancaire - (exclusivement en euros) sur le compte de Olivier FAVERIE (RIB fourni sur demande). Les frais de virement sont à la charge exclusive du donneur d’ordre.

Le solde du séjour est à régler à l’arrivée, les consommations et prestations supplémentaires non mentionnées au présent contrat sont à régler la veille du départ, à l’initiative du client.

 

6)    MODIFICATION ET ANNULATION DE RÉSERVATION :

Toute modification et annulation partielle ou totale de réservation par le client doit faire l’objet d’une demande directement auprès de notre établissement, soit par courrier, soit par email. Cette demande de modification ou d’annulation ne sera effective que lorsque LE CHIROL aura confirmé son acceptation par courrier ou par email.

 

·       Si l’annulation intervient plus de 30 jours avant la date d’arrivée, le montant versé lors de la réservation sera remboursé intégralement.

·       Si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date d’arrivée, l’acompte de 50 % est conservé. Si le client le souhaite, il peut être replacé sur un autre séjour dans une limite de 6 mois à partir de la première réservation, suivant les disponibilités du CHIROL.

·       Si l’annulation intervient moins de 15 jours avant la date d’arrivée, ou en cas de non présentation, ou si le client écourte son séjour, LE CHIROL se réserve le droit de facturer et de réclamer ou prélever le montant total du séjour prévu y compris la réservation de prestations annexes commandées (table d’hôtes).

·       Si le client ne se manifeste pas de quelque manière que ce soit avant 20h00 le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.

 

Si avant le début du séjour LE CHIROL se voit dans l’obligation d’annuler la réservation, il doit en informer son client soit par courrier, soit par email. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes déjà versées.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.

 

7)    RESPONSABILITÉ :

Le client atteste être couvert par une assurance responsabilité civile couvrant sa responsabilité et celle de sa famille.

Les enfants des clients évoluent au sein du CHIROL sous l’unique responsabilité de leurs parents. L’utilisation de la piscine est aux risques et périls du client.

Le client s’engage à rendre les chambres d’hôtes en parfait état à la fin du séjour, à déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

LE CHIROL décline toute responsabilité en cas de vol, perte, dégradation d’effets personnels et/ou de dommages ou de blessures aux biens ou personnes se trouvant sur la propriété, peu en importe la cause.

En cas d’oubli dans la chambre à l’issue du séjour, les effets peuvent être envoyés à la personne concernée, sur sa demande et à ses frais.

 

8)    HEURE D’ARRIVÉE :

Le client doit se présenter le jour de sa réservation de 15h00 à 19h00. Merci de prévenir à l’avance en cas d’arrivée souhaitée avant 15h00 ou après 19h00 afin de pouvoir vous accueillir. En cas d'arrivée en avance, des frais peuvent s'appliquer (Early check-in).

 

9)    HEURE DE DÉPART :

Le jour du départ, les clients doivent libérer les chambres avant 11h00. Tout départ postérieur à 11h00 entrainera la facturation d’une nuit supplémentaire.

 

10) CHANGEMENT DE CHAMBRES :

Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, le CHIROL se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

 

11) CAPACITÉ :

Le présent contrat est établi pour un nombre précis d’occupants. LE CHIROL est en droit de refuser toute personne supplémentaire. Ce refus ne pourra être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire. En cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé. Notez qu’il peut être possible, dans certains cas et sous certaines conditions, de mettre à disposition un couchage d’appoint, impliquant des frais supplémentaires pour le client.

 

12) PETIT-DEJEUNER :

Le petit-déjeuner est servi chaque matin dans un lieu qui vous sera indiqué la veille (Terrasse, salle à manger…). Il est servi entre 8h00 et 10h30.

 

13) ANIMAUX DE COMPAGNIE :

Les animaux de compagnie ne sont en régle générale pas admis. Cependant, en cas d'accord préalable des exploitants du CHIROL pour en accueillir, les clients sont pleinement responsables des dégradations et dommages causés par leurs animaux domestiques. Des modalités de séjour spécifiques aux animaux domestiques pourront être précisées par le propriétaire dans un règlement intérieur affiché dans l’hébergement. Lors de leur séjour les animaux restent sous la seule responsabilité de leur propriétaire. Dans ce cas, des frais s'appliquent pour l'accueil de vos animaux (10,00 euros par animal et par nuitée).

 

14) ETIQUETTE ET UTILISATION DES LIEUX :

Le respect d’une étiquette est demandé à tous les clients pour garantir la quiétude du lieu et le confort de tous. Le client s’engage à respecter les consignes de savoir vivre figurant dans les chambres et dans les présentes conditions générales de vente.


- Il est demandé de bien vouloir ne pas fumer dans les chambres ou aux fenêtres et de ne pas allumer des bougies. Les chambres sont strictement non fumeurs. Il y a la possibilité de fumer à l’extérieur, en veillant à jeter vos mégots dans les cendriers mis à disposition.
- Les parties privées ne sont pas laissées à la libre disposition des clients.
- Il est interdit de se restaurer et de boire dans les chambres. La salle à manger et les abords de la piscine ne peuvent pas être des lieux de pique-nique.
- Toute attitude irrespectueuse envers les autres clients et/ou des installations peut entraîner l’annulation immédiate de la réservation.
- Seules les personnes séjournant au CHIROL sont autorisées à utiliser les lieux communs et la piscine.
- Ne rien jeter dans les WC autre que le papier toilette.

- Ne pas utiliser le linge de toilette pour le démaquillage ou le nettoyage des chaussures. Nous nous réservons le droit de facturer le coût de remplacement des serviettes et/ou linge tachés par ces produits.

 

15) PISCINE :

La piscine est ouverte du mois de mai au mois d’octobre (suivant les conditions météo), de 9h00 à 20h00. Elle est réservée uniquement aux membres de la famille et aux proches des propriétaires et aux clients séjournant en chambre d’hôtes. LE CHIROL rappelle aux clients l’absence de surveillance de la piscine. Toute baignade dans la piscine doit se faire sous la surveillance constante d’adultes aptes à intervenir rapidement en cas de danger. L’accès à la piscine et ses abords est  interdit aux enfants non accompagnés : les enfants doivent être sous la surveillance active, vigilante et unique de leurs parents.

Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.
Le CHIROL et les propriétaires des lieux déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de noyade. 

 

16) INFORMATIQUE ET LIBERTÉ :

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, loi n°78-17, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. LE CHIROL s’engage à ne pas transmettre les informations communiquées à d’autres sociétés ou organismes, sauf autorités compétentes.

 

17) LITIGE :

Le présent contrat est régi par le droit français.
Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumises aux tribunaux compétents du ressort du CHIROL dans les conditions de droit commun. Le présent contrat et ses suites sont soumis à la loi française.

 

18) MODIFICATION DES CONDITIONS DE VENTE :

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.